Agenda et activité
Date: du 20 avril au 22 mai 2020 à 16 h
Lieu: dans la mairie de Hilversum Dudokpark 1, 1217 JE, Hilversum
GOOIS VROUWEN- DRIEMANSCHAPAvec le thème de la liberté. Exposition de photos des sculptures en bronze de Tineke Bot avec les photographies de la photographe - Marja van Hest et la poésie - Mieke van Zonneveld.
L'ouverture officielle aura lieu le jeudi 16 avril dans l'après-midi.
Vous êtes les bienvenus à cette remarquable exposition dans le cadre de "75 ans de liberté".
Une fascinante exposition photographique des plastiques en bronze en public et du jardin écologique "Rochesmuses" en France par la sculptrice Tineke Bot, née à Hilversum.
La célèbre photographe et artiste visuelle de Laren, Marja van Hest, a réalisé toutes ces belles photos pour la nouvelle édition anniversaire et le livre photo "Tineke Bot" -Leven en werken in Vrijheid 75 jaar-
Ce livre sera présenté pour la première fois lors du vernissage de cette exposition le jeudi 16 avril 2020 dans la Burgerzaal. Mieke van Zonneveld, poète de la ville d'Hilversum, s'est inspirée de la statue de bronze de Tineke Bot "Liberté" et a écrit son poète de la ville sur ce thème majeur.
Mieke van Zonneveld
(Hilversum 1989)
Mieke van Zonneveld est poète, littéraire et professeur de néerlandais. Elle a étudié le néerlandais et l'archéologie à la Vrije Universiteit d'Amsterdam. En 2013, Van Zonneveld a remporté le concours de poésie de "Turing Gedichtenwedstrijd" avec son poème "Nee". En 2016, elle a fait ses débuts à "De Bezige Bij" avec son anthologie "Leger", avec laquelle elle a été nominée pour le prix de poésie du VSB. Elle a également remporté le prix "Eline van Haaren" et le prestigieux prix "Lucy B. et C.W. van der Hoogt". Les thèmes importants dans "Leger" sont l'amour, la maladie et la croyance. La musicalité et l'intertextualité caractérisent les poèmes de Van Zonneveld. Elle a publié d'autres ouvrages, notamment "Avantgaerde", "Das Magazin", "Het liegend konijn" (Le lapin menteur) et "Liter".
De 2018 à 2020, Van Zonneveld sera poète de la ville de sa ville natale, Hilversum, où elle vit et travaille actuellement comme professeur de néerlandais.
Marja van Hest
Artiste visuel
Elle est également appelée la photographe à l'OEIL pour l'émotion et le moment. Partout où elle va, elle a toujours son appareil photo avec elle, parce que si vous avez l'œil artistique pour cela, il y a toujours quelque chose de captivant qui se présente à elle.
Au fil des ans, cela a donné lieu à une œuvre impressionnante.
En dehors de la ville, le village, la rue, la nature se forme pour elle, son Atelier. Elle aime travailler avec des éclairages donnés par la nature. Les décors importants sont surtout son village bien-aimé de Laren, suivi de son amour pour la Photogénique France,
En général, c'est le détail, le porteur du message. Elle veut avant tout faire sortir le sujet de son environnement comme le plus important pour montrer et raconter sa propre histoire et son émotion.
Dans sa sculpture également, elle veut exprimer ses sentiments au moyen d'œuvres figuratives ou abstraites souvent exécutées en bronze. De cette façon, la passion du rendu sera toujours présente.