menu

Harpiste

Harpiste
Photographe:

Où se trouve-t-elle?

Une propriété privée en Suisse.

La processus

Reportage sur la création de la sculpture (grandeur nature) l’Harpiste: Après plusieurs esquisses/aquarelles et dessins d'étud ; inspiration des formes, de la musique, et de la harpe. La construction d'une armature en fer (1b). Après avoir modelé cette statue (1c), mon idée d'une fontaine pour une grande statue est née (commande). Je commence par le calcul géométrique  à l'échelle de la taille de la sculpture monumentale, puis par la construction d’une armature (2,2a), la soudure dans mon atelier (3,4) et la préparation initiale sur l’armature de l’oeuvre; le modelage en cire dans mon atelier (5,6) et enfin la phase finale de ma sculpture à l’ extérieur dans la nature (7).

(le transport délicat vers la fonderie d’art dans une grande caisse). Puis un moule où sera coulé une nouvelle cire qui sera retouchée (8). Après le coulage des pièces en bronze, elles seront soudées et dans cette dernière phase  j’ aide toujours avec du ciselage pour finir  les derniers détails jusqu'à ce que je sois satisfaite entièrement de ma création coulée en bronze (9,10,10a).

Maintenant, la sculpture sera pâtinée en chauffant le bronze avec l’ajout d’acides et j’accompagne ce processus (11a et 12) : "les sons s’écoulent de la harpe (de la vie) (14).